SPA RACING RALLY #4
Article mis en ligne le 19 septembre 2022
dernière modification le 20 septembre 2022

par Daniel Janssens

SPA Racing Rally #4 – Quand continuité rime avec convivialité

Si les infrastructures de SPA Racing, rue Saint-Laurent à Stavelot, sont depuis longtemps devenues un point de chute de tous les amateurs et passionnés de sport automobile, mais aussi des professionnels du secteur, il n’a pas fallu attendre longtemps avant que le SPA Racing Rally, qui a déjà connu trois éditions, compte parmi les événements estivaux à ne surtout pas manquer !

Le dimanche 10 juillet prochain, la quatrième édition de ce qui s’apparente, au choix, à une balade ou à un exercice de navigation, rassemblera une fois encore du beau monde et tous types d’autos. Un rendez-vous à noircir de toute urgence dans votre agenda si vous êtes amoureux de la découverte paysagère ou fondus de cartes et autres road-books…

Organisé en collaboration avec Sports and Cars, le SPA Racing Rally #4 se présente d’abord sous la forme d’une balade sportive. Le parcours, entièrement en fléché-métré à la découverte des Hautes Fagnes et de l’Eifel, et ponctué de tests d’adresse pour les équipages souhaitant jouer le jeu du classement, comprendra également un petit tracé en fléché non-métré orienté simple qui permettra de s’initier à la technique et de récompenser les équipages les plus attentifs. Mais qu’on ne s’y trompe pas : c’est l’amusement qui sera le maître-mot et le dénominateur commun de la journée pour les équipages ayant privilégié le mode « balade ».

Pour les férus de navigation, le SPA Racing Rally #4 proposera, autour de la colonne vertébrale constituée par l’itinéraire de la balade, des secteurs pénalisants en fléché non-métré et cartes tracées au 1/25.000e. Les cartes tracées seront rectilignes et il n’y aura pas de recours à la théorie des boucles. Bref, de la lecture de cartes dont la seule difficulté sera de suivre le trait et réaliser ainsi le cheminement adéquat.

La convivialité restant le maître-mot de la journée, les équipages seront accueillis dans les locaux de SPA Racing pour des départs prévus à partir de 09h30. Une pause dinatoire à mi-parcours, dans les installations de Dynatek à Faymonville, permettra aux équipages d’échanger leurs premières impressions alors qu’à l’arrivée, dans les magnifiques infrastructures stavelotaines dédiées à l’automobile, un goûter sera servi. Les anecdotes iront bon train, à n’en pas douter !
Précisons encore que le SPA Racing Rally #4 constituera l’une des attractions d’un grand week-end portes ouvertes riche en surprises et en découvertes. Chacun pourra donc déambuler à sa guise dans les locaux et découvrir les nombreuses animations et nouveautés, en plus de véhicules plus prestigieux les uns que les autres.

Le rendez-vous est pris, cap sur Stavelot au nom de la passion ! Dans une prochaine lettre d’information, nous vous détaillerons le parcours et les détails de l’organisation. En attendant, ne tardez pas à vous inscrire !

Renseignements essentiels :

DATE : 10 juillet 2022

Lieu de DEPART ET D’ARRIVEE : SPA Racing - rue St Laurent 1 - 4970 STAVELOT

PAUSE DINATOIRE : Dynatek à 4950 FAYMONVILLE

​DEUX catégories :

Balade : parcours uniquement en fléché métré sauf les tests d’adresse facultatifs en fléché non métré orienté

Navigation : fléché métré, fléché non métré orienté, cartes rectilignes au 1/25.000ème (pas de boucles)

MODALITES PARTICULIERES A L’EVENEMENT : Accessible à tous les véhicules, anciens et modernes.

​Caractéristiques du parcours : un parcours de +/-140 km (160 km pour la catégorie Navigation) uniquement sur routes revêtues.
« Porsche GT3 Friendly »

Droits d’engagement : 80€ - Engagement comprenant : le carnet de route, la plaque rallye, les autocollants de l’événement, la pause dinatoire, le goûter et les trophées
https://www.facebook.com/SpaRacingcom/videos/1131241574141342

Liste des engagés
Classement balade
Classement navigation